France Province   +  Inspiration

Top 100 Favorite tracks — 1/10 -
Un gros post de fainéant... de temps en temps, ça ne fait pas de mal. En plus celui-ci ouvre une série de 10... à avoir une sélection de 100 titres qui ont fondé ou continuent à modeler, élargir et diversifier mes goûts en matière de musique. Hélas je ne posterai que ceux qui ont une vidéo sur youtube, ce qui limite pas mal les choses.
Il n'est pas question d'ordre de préférence dans ces 100 morceaux, c'est juste qu'il faut bien commencer et finir quelque part. Copie-colle Jeannine!

1/ Sonic Youth "Death Valley 69" (SY et Lydia Lunch, un must)

2/ The Breeders "Divine hamer" (plus de 10 ans qui me reviennent dans la gueule avec bonheur quand je réécoute ce groupe)

3/ Yael Naim "New soul" (léger)

4/ Dionne Warwick "The windows of the world" (la classe soul et les arrangements)

5/ Teenage Jesus and the Jerks "Orphan" (Lydia Lunch........ j'y reviendrai)

6/ Devendra Banhart "The ribon" (beau)

7/ DNA "Blonde red head" (qui inspira le nom d'un autre groupe que j'aime beaucoup)

8/ Throbbing Gristle "Discipline" (noisy sugar)

9/ Beyonce "Irreplaceable" (parce que)

10/ Radiohead "Pyramid song" (pour que Caracole me redise que je suis un mec bien)