France Province   +  Poche-Club- Fantastique

Poche-Club Fantastique
Continuons d'explorer les recoins obscurs de l'édition avec une collection formidable, Poche-Club Fantastique. Ma collection s'arrête pour l'instant à 3 titres mais elle est, comme ce post donc, en perpétuel mouvement... et la tendance n'est pas à la réduction...
Que dire sur cette collection... J'ignore à peu près tout sauf que le copyright de certains titres mentionne Nouvel Office d'Edition (1964-1965) puis Pierre Belfond (1966). Pour être honnête je n'ai pas le courage de chercher plus loin, et tout le monde s'en fout un peu.
A sauver, le choix des textes, classiques du fantastique ou grands oubliés (tiens au taf, le premier mec qui me demande, "vous avez quoi de Marcel Béalu?" je lui offre une bouteille de Bordeaux!*). A sauver aussi, les couvertures! Hugherts (?? ahah, Google zero) pour la géniale gravure de la couv des Contes cruels de Villiers de l'Isle-Adam, François Béalu pour L'Araignée d'eau de son oncle Marcel du même nom et pour Gaspard de la Nuit d'Aloysius Bertrand.
Au catalogue et sur ma liste de recherche, Les Chants de Maldoror, Les Amours Jaunes de Corbière, Le Dictionnaire du Diable de Bierce ou Les Illuminés de Nerval, parmi tant d'autres!

* Sont exclus de participation à cet élan de générosité culturelle les lecteurs et autres alcooliques de ce blog.