France Province + Peynet
Les Brumes d'AsceltisScénario: Jarry, Nicolas Dessin: Istin, Jean-Luc 3 albums Le Mal s’éveille d’un long sommeil. Huit mille ans se sont écoulés depuis que le Dieu Corgone a été vaincu. Pourtant, son âme maudite hante à nouveau Asceltis, le Pays Aux Mille Peuples. Les héros de jadis sont morts et la magie n’est plus qu’une source tarie. Un dernier espoir persiste. Elya la Sylve, fille d’un druide Scent et d’une Naïade, porte en elle un lourd secret, capable de terrasser un Dieu. Un Oslan hors-la-loi, un templier Kâgne et un jeune Naadir se joindront à elle. Mais tous ignorent jusqu’où les conduira leur quête, car nul ne connaît le véritable pouvoir du sang des Sylves. Série d’Héroïc Fantasy pas très originale et en dessous de son potentiel. Il faut toutefois reconnaître que le dessin et les couleurs sont bien réussis, que le monde est servi par une réelle imagination qui se traduit notamment par un riche bestiaire de races fantastiques et que l’ambiance est résolument épique.
les forêts d'opaleScénario: Arleston, Scotch Dessin: Pellet, Philippe 6 albums Recouvert de forêts, Opale est gouverné par le Clergé de la Lumière, ordre religieux corrompu qui détient la puissance des Pierres Magiques.
Dans ce monde fascinant, le jeune Darko apprend qu’il doit réaliser la Prophétie et trouver les Titans, le peuple légendaire, pour libérer les Cinq Royaumes. Aidé du barde Urfold, de la jolie jongleuse Sleilo et du terrible Ghörg, Darko est plongé dans une aventure où se joue le destin d’un monde… N'étant pas un grand fan des séries d'Arleston (Lanfeust...), mis à part les Feux d'Askell, j'ai été agréablement surpris par cette série.Arleston applique la même recette que pour Lanfeust de Troy (notamment au niveau des personnages principaux: un jeune héros courageux, deux jeunes filles (une blonde et une brune), un vieil homme et une grosse brute). Cependant, le ton est différent et la série a sa propre identité. Le dessin de Philippe Pellet concourt également à donner une ambiance captivante.
Grenoble is chosen
Giovanni Nanni
SIM IS DEAD !
Marseille interlope
Maurice Réalier-Dumas: 15ème Exposition de la Société Internationale de peinture et de sculpture, 1897