France Province   +  Pauvert

Interview Eric Losfeld, Jean-Jacques Pauvert, Lucien Bodard
Voilà un post qui pourra intéresser 2 ou 3 (pas beaucoup plus) de mes lecteurs connus (et peut-être quelques un des 90% d'autres lecteurs anonymes qui ne se sont jamais manifestés... damn lurkers...). On va faire dans le cradingue cette fois, pas de belles images mais du contenu pas courant. Pour avoir fait un assez gros boulot universitaire sur Eric Losfeld, je peux vous dire qu'il faut se bouger le cul pour retrouver des interviews du bonhomme. Ses mémoires étant parfois bourrés d'inexactitudes (pour ne pas employer de termes comme "mythomanie"), j'ai écumé les bouquinistes à la recherche de revues de l'époque, poussant même le vice jusqu'à visiter les géniales archives de l'IMEC (dont le fonds Losfeld est hélas assez pauvre et rangé comme ma chambre après une douzaine de tsunamis)... au final 4 ou 5 entretiens de diverses longueur, dont celui-ci, plutôt court mais intéressant tout de même pour son contenu croisé avec d'autres francs-tireurs de la quéquette et de la subversion de l'époque. Crado donc, scan de photocopie, mais on s'en fout, hein...

nb: pis manque la fin de l'interview de Pauvert...


Extrait de Moi n°21, 1971.